Peinture et Décoration

peinture-deco.jpg

  • Les Laques décoratives : des murs lisses à tendance - mate (haut de gamme dans la tendance actuelle, concentré d'esthétisme dû à son effet mat tendu. Accentue le côté sombre et les teintes ocres et pâles lui sont idéales), - satinée (aspect "velours" et le plus couramment utilisé, son avantage est une grande résistance au temps, son tendu est aisé ainsi que sa stabilité de brillance) - brillante (a été développée pour créer encore plus de profondeur et de luminosité qu'une simple peinture brillante, s'applique sur des supports sans défauts, nécessite un travail rigoureux de préparation du support), à effets personnalisés (nuagés, sablés, métallisés...) des jeux de couleurs, afin de créer une ambiance (chaleureuse, naturelle, moderne, dynamique, ethnique, prestigieuse ou rétro...)

 

  • Les Enduits décoratifs : - le stuc lissé fin (ou stucco), technique d'origine italienne, noblesse marbrée, richesse et finesse de nuancé. Appliqué au couteau et/ou à la lisseuse, l'application est travaillée pour en faire un décor unique. Personnalisable à l'infini, les couleurs sont pures et profondes. Au toucher, son poli est incomparable. - les enduits plâtre, chaux et traditionnels, des textures poudre, sable, aspect velouté et recouvre délicatement les murs. Révèle authenticité et finesse sous l'application de cire. Ambiance "D'Ailleurs" ou "D'Autrefois" sont les plus courantes, les opportunités de personnalisation sont multiples (taloché, épongé, brossé...) s'adapte au style et à la personnalité de ses habitants.

 

  • La Peinture Traditionnelle ou à effets : le métier de peintre en bâtiment consiste à recouvrir les plafonds et les murs en peinture ou revêtement de façon à les protéger et/ou les décorer selon la demande,(patinée, éponge, au chiffon ou essuyée). Les travaux préparatoires et de finition sont définis en fonction de la nature, de l'état et de la qualité recherchée. Protection, préparation des fonds, enduits, couches de peinture mate, satinée ou brillante, vernis, nettoyage, le peintre donne l'aspect final d'un chantier.

 

  • La Peinture au pistolet : permet de peindre ou de vernir toutes les surfaces, pour un rendu lisse ou uniforme, idéal pour la finition brillante. Possède une facilité à peindre des formes difficilement accessibles (ornements, grilles, radiateurs...) et une grande rapidité d'application. A l'inverse un temps de préparation, de protection et de nettoyage du matériel est très important.

 

  • Les Revêtements et Parements : la pose de carrelage sur sol et murs, en intérieur et extérieur. L'encollage de papier peint en lès ou en bandes décoratives et décalées, la toile de verre qui permet de masquer les imperfections du support et l'apparition de fissures sur la paroi, les fausses pierres, briques, ardoises ... décoratives. Les revêtements P.V.C sont aujourd'hui une solution innovante et décorative, plus ou moins économique selon le modèle, mais sa pose nécessite un sol sans imperfections.

 

  • Le Béton Ciré : proposé dans une large gamme de coloris, donne une alliance d'esthétique et de fiabilité. Il permet de personnaliser les sols, escaliers, murs, les objets et mobilier, garantissant une stabilité des teintes dans le temps et résiste à une fréquentation soutenue, en intérieur comme en extérieur. L'aspect de la finition, par l'application d'une résine et d'une cire, est unique.

 

  • Le cérusage du bois : technique décorative consistant à faire ressortir les veines du bois d'une teinte différente de celle du support. Une façon de rénover de vieux bois ordinaires afin d'égayer, rafraîchir ou décorer (vos poutres intérieures ou planchers par exemple). 

 

  • L'Embellissement d'extérieur : mise en peinture de porte cochère, portes, fenêtres, portails, clôtures de propriété, en bois ou en métal.

 

peinture-deco-2.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site